Skip to content

Necro – Die ! (2010)

user posted image

 

Le réveil affichait 3H25 du matin quand le téléphone de l’inspecteur Mcadams se mit à sonner. Rien de perturbant pour cet enquêteur en proie à des insomnies régulières depuis le début du XXIème siècle et surtout depuis son enquête interminable contre le monstre de Brooklyn. L’haleine imbibé d’alcool et tachée par le tabac, il décroche le téléphone :
- Mcadams
- Farraday, ramènes ton cul sur Canarsie, il a récidivé. 

Pas besoin d’autres précision, Ted Mcadams sait très bien ce que le médecin légiste vient de lui annoncer. Il est revenu après 3 ans de silence. Cette réapparition risque de relancer la panique dans le borough de Brooklyn. Le psycho Logical killer connu sous le nom de Necro a donc remis le couvert et pour l’inspecteur c’est son pire cauchemar qui réapparait… 10 ans qu’il traque cet enfoiré sans relâche, 10 ans qu’il assiste aux massacres organisés, aux mises en scène sordide et à la froideur psychotique de Necro sans pouvoir l’arrêter. Il faut que cela stoppe et pour cela, seule une erreur de Necro pourra le mettre sur sa piste. Arriver dans Canarsie, Farraday l’attend devant le building où le massacre s’est déroulé. Pas besoin de parlotes, les deux gars se connaissent assez pour savoir qu’il n’y a pas de mots pour décrire la sauvagerie de Necro. A l’intérieur de l’appartement, l’horreur à son paroxysme, on a beau être préparé et faire ce métier depuis 30 ans, la levée de l’estomac ne peut supporter ces images. Mcadams se retient, devant lui, le sang stagne à 1 cm du sol, des corps jonchés de part et d’autres, le nombre ? Impossible à déterminer vue qu’ils ont tous été découpés.

- Le même opus operandi que d’habitude, questionne Mcadams
- Oui, il sait occuper des hommes avec une hache, des coups pour mettre à terre puis des coups mortels. Pour les femmes, il leur a découpé le talon d’Achille afin de les immobiliser. Comme d’hab, il les a violées puis tuées en les étranglant. Des actes de cannibalismes ont été opérés sur certains sujets, des organes sont manquants, des morsures nettes sur les corps et il nous fera plusieurs jours pour reconstituer la scène de crime. Ah ouais on a encore retrouvé un cd audio intitulé Die ! sur la scène.
- Putain de taré, lances le cd pour voir…
- Tu m’étonnes, réplique Farraday en pressant la touche play. J’ai beau avoir vu des scènes des plus morbides, ce mec obtient à chaque fois le pompon. Mais tu ne remarques rien d’anormal ?
- Si, au-delà de l’ignobilité du geste, Necro a toujours agit comme un pro avec des frappes chirurgicales. En regardant cette scène j’ai l’impression qu’il a du s’y reprendre à plusieurs fois pour en finir avec ses proies. Le CD nous en dira plus.

L’équipe scientifique et les policiers appelés en renfort sortent de la pièce, seuls Mcadams et Farraday sont encore présents. Impassibles et dans un silence de mort, ils ‘imaginent le déroulement du massacre aidé par le récit rappologique du CD. Le dernier morceau arrive à sa fin, Farraday se tourne vers son collègue :

- Alors ton impression ?
- Comme d’habitude, le matos sonore exploité est très hétéroclite comme son mode opératoire. Mais bizarrement, il semble moins sombre que d’habitude, ou sont passés les samples death metal ? On dirait qu’il fait ça par automatisme sans prendre en compte de la teneur des musiques. Le côté rétro de certains morceaux ne lui ressemblent pas.
- Ouais, on sent un manque d’organisation dans sa musique par rapport à d’habitude, Pit en est l’illustration. On ressent aussi une espèce de banalité dans ses actes comme sur Brutalized, Thin Line Between Love & Hate ou F.U.B.A.R.- Hmm, mais à côté de ça il nous délivre des scènes des plus morbides avec Serpent’s Bite, thugcore Cowboy, asBESTos et DIE !- En fait, je crois que la vraie piste à exploiter c’est son discours, ça varie pas, comme son flow. Le cercle semble boucler, il est rentré dans sa spirale et il ne la maîtrise plus.
- Oui, il ne contrôle plus sa folie et ça peut le mener à sa perte. Va falloir avoir à l’œil les hôpitaux psychiatriques et tous les mecs qui y passeront pour une consultation sur Brooklyn.
- Oublie pas tout les violes recensés à l’avenir car c’est devenu, pour lui, une pulsion qui lui procure du plaisir, The Kink Panther prouve un nouveau passage à l’acte très prochain en plus d’une joie prononcé pour cet acte.
- Y a du boulot, à nous d’exploiter les pistes, je retourne au central lire les pré-rapports.
- De mon côté je vais jouer au légo avec les corps afin de les identifier, il va me falloir du café…

Mcadams rejoint sa voiture dans la nuit pluvieuse brooklynienne, pour la première fois de sa longue traque contre Necro, un once d’espoir brille dans ses yeux. Si Necro est un tueur d’une férocité dépassant l’imagination, il n’en reste pas moins un être humain. Et ce constat avec Die ! l’a amené à faire ses premières erreurs. Si Mcadams sait qu’il ne peut compter l’attraper prochainement, il pourra s’appuyer sur de nouveaux loupés du mc pour le coffrer ou pour l’achever…

 

14,5/20
Necro – Die ! (2010)
0 vote(s)

6 comments on “Necro – Die ! (2010)

  1. SnowgoonS on said:

    Jamais une chronique m'aura autant fait flipper, je ne suis pas un grand fan de Necro mais je lui reconnaissais au moins une chose, c'était sa faculté à emmener son auditeur directement dans son film d'horreur dans son délire, pour moi il n'a pas réussi à rééditer l'expérience.Alors oui: la monotonie du flow, la qualité de certaines prod, l'ambiance et aussi le fait qu'il sait peut être un peu trop reposé sur ses lorries, font que ce projet donne clairement une impression de frustration de "il manque un truc" Vraiment grosse grosse chronique, t'a pas moyen de les vendre ou du moins de faire en sorte quelles soient publiés dans un site un peu plus "officiel" ?

  2. SnowgoonS on said:

    Les retours sont moins nombreux…??? j'aurai pensé le contraire, comme quoi.

  3. Bad Lieutenant on said:

    Elle fouette du cul ta chronique comme ton blog d'ailleur et jack frost et son avis a 2 balles peut me lecher l'anus par la meme occasion…. 13.5

  4. Quoi tu kiffes pas la gay touch de ma chro ???

  5. Bad Lieutenant on said:

    Faggoteur!

  6. Drill on said:

    Kanye the fagg shit !Faut que je pense à faire la chro de Lady Gaga…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les balises HTML ne sont pas autorisés.