Skip to content

PNL – Le Monde Chico (2015) [reaphit.com]

 

Aborder PNL, c’est d’abord se confronter à son entourage, à ses partenaires de crime chez ReapHit et à la concurrence. C’est se demander pourquoi j’en suis arrivé à cliquer pour écouter. Pourquoi eux, plutôt qu’un autre groupe de rap français, quand je ne traite que de rap US ? Une tape trouvée en diggant sur Internet, un pote qui refile le bon plan, bref, un attrait de l’entourage proche, une étincelle de pertinence qui pousse la curiosité. Non, j’ai cliqué sur PNL comme un gros con incapable de passer au-dessus d’un buzz orchestré par certains suiveurs du journalisme et des blogs.

La merde ne vient pas d’en-bas, qu’on se le dise, elle ne vient pas te claquer dans la gueule parce qu’elle est un produit brut, non, elle est complètement synthétique et bien formatée par 2-3 spécialistes qui ont cherché à intellectualiser de la merde. L’émission #33 de l’Abcdrduson qui ressemblait bien plus à un bukkake intellectualisé et préparé qu’à un débat ne nous laissait pas le choix, quand le présentateur Mehdi affirmait que le duo était « un groupe qui à l’air de mettre tout le monde d’accord », « une sorte d’unanimité parfois étonnante ». A partir de ce moment, on a le droit à une muraille de Chine érigée afin de défendre coûte que coûte le soldat PNL, d’Olivier Cachin nous exprimant sur le Nouvel Obs que « si PNL n’a rien inventé, le duo semble avoir tout réinventé » aux Inrocks considérant Le Monde Chico comme l’attente n°1 dans le paysage français.

La suite sur Reaphit.com : Le Monde Chico, et tout ce qu’il y a dedans…

PNL – Le Monde Chico (2015) [reaphit.com]
4 vote(s)

4 comments on “PNL – Le Monde Chico (2015) [reaphit.com]

  1.  » je m’en veux d’abord à moi-même d’avoir mis le pied dans l’engrenage et de m’être fait absorber sur des futilités, car PNL n’est que futilité, au fond »

    BOOM !!!

    Je me demande quand même comment tu as réussi à cliquer sur lecture, le seul truc que je respecte un temps soit peu de ce que j’ai lu ici et là c’est suite aux refus des gosses maisons qu’ils ont sortis leurs chose en indé et ça c’est bien.

    Sinon je vois que tu aimes te faire du mal, je me demandais à quand les prochaines chro, en fait t’étais occupé à te prendre des coups e fouet jusqu’au sang pour le plaisir : Le monde chico, Human, The Documentary 2 et 2.5, Lessons, Human j’imagine même pas la puissance de l’éjaculation suite à la souffrance infligé haha !

    • Thadrill on said:

      Merci Poto !

      les mecs à Reaphit arrêtaient pas d’en parler si bien que j’ai craqué mais le pire c’est que ça me dérange pas une fois que tu sais que c’est de la merde et complétement débile, tu le mets en fond sonore, je trouve que ça passe.

      J’ai pas réussi à trouver de projets vraiment intéressant à chroniquer donc j’ai passé ma frustration via des chroniques de haine pure

  2. Ouais j’ai vu ca et j’ai toujours dis que c’était ce que tu réussissais le mieux, quand il y a de la rage !!!

    En tout cas elles sont bonnes tes chro je sais pas si c’est moi mais elles m’ont l’air un peu plus courtes peut être moins décortiqués qu’avant mais plus synthétique plus « fraîche » et « aéré » bref c’est du bon !

    En cas de ce que j’ai peu écouter ces temps ci et qui a retenu mon attention il y le « Time? Astonishing! » de l’Orange & Kool Keith et l’engagé, dur et lugubre « Coming From The Bottom » des the Cornel West theory (que je te conseil : https://thecornelwesttheory.bandcamp.com/) dans une moindre mesure il y a aussi le dernier Triple Darkness.

  3. De ce que j’ai « pu » écouter ces temps ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les balises HTML ne sont pas autorisés.