Skip to content

Edo. G – Afterwords (2015) [reaphit.com]

Edo G, 44 ans et toutes ses dents, fait partie de cette infime caste de MC’s qui traverse les décennies avec leur style sans chercher à suivre la tendance du moment. Comme son acolyte Masta Ace, il a aussi ce don d’éviter de fournir des albums qualitativement misérables comme la plupart des rappeurs de plus de 40 ans. Excepté Intelligence & Ignorance, la discographie d’Edo G est un vrai trésor pour les amateurs d’albums rap à sonorités boom-bap traditionalistes. Habitué depuis 3 années à lâcher un nouvel album par an, c’est avec Effiscienz, le label français, qu’il s’est allié pour son special delivery cuvée 2015.

Un choix peu surprenant, puisqu’Effiscienz démontre depuis plusieurs années une capacité à fournir des albums de qualité. Une qualité qui ne transparaît pas uniquement sur le talent du MC ou des beatmakers, mais aussi dans l’ensemble du processus de création, que ce soit au niveau des détails des visuels ou sur les conditions d’enregistrement et de mixage. Une équipe bien en place qui a su travailler intelligemment en alliant tradition et modernité, une recette qui matche complètement avec l’esprit d’Edo G et qui fait donc de cet Afterwords un album avec un fort potentiel.


Plutôt en phase avec les artistes underground de la nouvelle génération (Fel Sweetenberg, Dirt Platoon, Blak Union), Edo G est le premier old timer à faire équipe avec Effiscienz sur un album entier. Si vous vous attendiez, par habitude, à retrouver DJ Brans à la production, avec cet Afterwords ça ne sera pas le cas puisqu’on y retrouve un duo de beatmakers nommé Street Wyze. Effiscienz a tapé le all-in en misant sur de nouvelles têtes, un choix risqué, certes, mais plutôt audacieux, DJ Brans ne pouvant pas éternellement être attelé aux rênes de tous les albums estampillés Effiscienz.

La suite sur Reaphit.com : «Afterwords », le nouveau disque d’Edo G chez les français d’Effiscienz

Edo. G – Afterwords (2015) [reaphit.com]
3 vote(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les balises HTML ne sont pas autorisés.