Skip to content

Action Bronson – Mr Wonderful (2015) [Reaphit.com]

Peu nombreux sont les artistes capables d’asseoir complètement leur univers avec autant de facilité que l’a fait en 5 ans Action Bronson. Sorti en quelque sorte de nulle part, Action Bronson a su cuisiner un univers autour de sa propre personne sans chercher une street credibility dont il n’a, au fond, strictement rien à foutre. La recette Bronsolino, on ne la trouve ni dans les livres des grands cuistots, ni dans les sites de fooding, elle est juste le résultat de tout ce qui se trouve sous la main du gros roux avec ses excès et ses carences. Le 23 mars dernier sortait son troisième livre de cuisine musicale avec derrière, un deal signé avec la major Warner Bros. Un contrat qui pouvait annoncer le mauvais présage d’une rentrée dans les rangs, fini la tambouille délurée et bonjour à la standardisation histoire d’être orienté plus « grand public ».

Retour au début de l’année 2011, Action Bronson n’est encore personne dans le monde du rap quand il se retrouve entre les mains de l’excentrique J-Love, MC,  producteur, plus gros dealer de mixtape de NYC et accessoirement roi des pochettes de disques les plus pétées du rap game. Sûrement introduit par Meyhem Lauren, Action Bronson va faire ses premières armes autour de futurs newcomers à gros potentiels dont Meyhem mais aussi AG Da Coroner, Maffew Ragazino, Timeless Truth, Starvin B et Shaz Illyork, le tout chapeauté de prêt par un J-Love en retour de grâce. De cette expérience underground sortira des fourneaux son premier starter en format mixtape Bon Appetit …. Bitch aussi dégueulasse qu’un bucket menu chez KFC.

Action Bronson – Mr Wonderful (2015) [Reaphit.com]
11 vote(s)

2 comments on “Action Bronson – Mr Wonderful (2015) [Reaphit.com]

  1. Grosse Chro !!!
    Bien kiffé cet album, j’aime beaucoup le délire, Son truc le plus abouti comme je le disais, ALC a lâché lui du bon taff bien pété.

    Attention quand même le rap jeu peut être violent Ghostface est pas content content et presque personne a acheté son Twelve Reasons to Die II…

  2. Thadrill on said:

    je le trouve ridicule GFK avec son vieux beef tout pété, il a raison de pas rentrer dans le jeu au final tout le monde s’en balance de l’ego ghost qu’il retourne à faire des albums sur la coke et le management des putes plutôt que de nous les casser avec ses trips souls lover à deux balles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les balises HTML ne sont pas autorisés.