Skip to content

Faf Larage et Sébastien Damiani – Interview (2015) [Reaphit.com]

La notion de survie implique généralement la capacité à évoluer, à savoir s’adapter au présent tout en gardant en mémoire les acquis d’antan. Ce principe général s’applique à peu prêt à tout, et le rap dans sa musicalité n’en fait pas exception. Constamment condamné à mort depuis ses origines, le rap et le hip-hop au sens large a su déjouer ces pronostiques en étant constamment en mouvement. On pourra toujours critiquer son évolution, mais le rap reste aujourd’hui l’un des piliers les plus représentatifs de la musique, pour le pire comme pour le meilleur. On a cette impression qu’à force de muer et de s’acoquiner avec tout ce qui bouge, cet art finira bien par s’éteindre.

Le 1er juin 2015 sortait dans nos bacs « Larage & Damiani – Extended Play », l’EP d’introduction à un album à venir en octobre 2015. Aux commandes de cet album, le old-timer Faf Larage et le pianiste concertiste Sébastien Damiani.  C’est une nouvelle étape dans l’évolution du rap que souhaitent nous présenter les deux protagonistes : un album symphonique complètement composé et accompagné d’un orchestre. Un tremblement de terre dans le sacro-saint domaine du sampling qui nous a amené à les rencontrer pour y voir plus clair dans cette évolution musicale…


Votre premier EP Larage & Damiani -Extended Play est sorti le 1er juin 2015, pourtant vous partagez déjà une discographie conséquente depuis 2011 (IAM, Akhenaton). Comment s’est faite votre rencontre, et quel a été le déclencheur de votre collaboration ?

Faf Larage : La connexion artistique a été très rapide, on s’est rencontrés en 2011 lors du projet IAM Morricone qui n’a malheureusement pas vu le jour. On faisait partie des équipes de production sur ce projet, mais on travaillait séparément, chacun dans son équipe. Lors des discussions sur cet album, on a commencé à parler avec SébastienDamiani, on a décidé de se voir dans mon studio afin d’échanger sur les sons. Lors de ces sessions, le courant est passé, et on a commencé directement à vraiment travailler ensemble. A partir de là, on ne s’est plus arrêtés.

La suite sur Reaphit.com : Faf Larage & Sébastien Damiani, the Survival of the Fittest

Faf Larage et Sébastien Damiani – Interview (2015) [Reaphit.com]
0 vote(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les balises HTML ne sont pas autorisés.