Skip to content

Jungle Brothers, le 24 avril

On déterre les cadavres du côté de La Java le 24 avril 2015 puisqu’on aura le droit au retour ou à la résurrection des Jungle Brothers. Si vous avez 25 balais et que vous écoutez du rap depuis 10 ans, on pourra même pas vous en vouloir de ne pas les connaître. Pourtant ils méritent que l’on s’intéresse à eux, faisant partie de l’histoire de la Native Tongues et ayant une discographie d’une très grande qualité même si les années 2000 ne les ont pas épargné.

faire un résumé de leur carrière demande à se rafraichir la mémoire et donc par flemme autant reproduire le résumé fait par l’organisateur de la soirée : Il est difficile de croire qu’il s’est déjà passé près de trente ans depuis que les JUNGLE BROTHERS ont débarqué dans le mouvement hip-hop… Composé de Michael Small (Mike Gee), Nathaniel Hall (Afrika Baby Bam) et Sammy Burwell (DJ Sammy B), le trio new yorkais a été membre du collectif Native Tongues, aux côtés de De La Soul et A Tribe Called Quest. Dans un milieu où beaucoup parlent de longévité mais où peu l’atteignent, les Jungle Brothers ont su ne pas succomber aux modes passagères et rester fidèles à eux-mêmes. Après s’être fait connaitre dans le circuit new yorkais, notamment grâce au soutien de Kool DJ Red Alert, les Jungle Brothers s’installent dans un petit studio à Coney Island pour enregistrer un album devenu un classique. Produit par un label indépendant, Straight Out Of The Jungle sort en 1988 et contient les titres phares Jimbrowski et I’ll House You. La tournée qui suit les amènent jusqu’en Europe. À leur retour aux Etats-Unis, ils retournent en studio et enregistrent l’album Done By The Forces Of Nature qui sort en 1989.  Depuis, les Jungle Brothers ont sorti plusieurs albums et partagé la scène avec de nombreux artistes.

Certes la dernière phrase de ce prompt résumait pourrait vous faire croire les Jungle Brothers n’ont sorti que des choses anecdotiques depuis Done By The Forces Of Nature, il n’en est rien et leur discographie est assez prolifique pour que votre nuque ne tienne pas dans la fosse.

A 10 euros la prévente, on ne peut que vous conseiller de vous y rendre ! Prévente disponible sur digitick.com

Jungle Brothers, le 24 avril
0 vote(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les balises HTML ne sont pas autorisés.