Skip to content

Phalo Pantoja – The Butcher Boy (bandcamp)(2014)

On associe souvent le label Shinigamie Records au producteur du Blanc Mesnil Kyo Itachi. En quelques années, Kyo Itachi s’est imposé dans le game Outre-Atlantique et a ainsi pu fortifier sa position en signant pas mal d’artistes sous le nom Bankai Fam. Pièce de choix dans l’artillerie du label, le producteur/beatmaker Phalo Pantoja rejoint l’écurie avec son double LP The Butcher Boy.

Pour certains, vous avez pu découvrir Phalo Pantoja avec son premier album Autre Monde sorti en 2010 et son deuxième album Soundtrack For Chloé en 2011. Le premier étant avec des artistes francophones et le deuxième avec des artistes US, Phalo débarque donc avec un double LP The Butcher Boy composé d’une face FR et d’une face US. on retrouve toute la technicité musicale qui donne son identité au travail de Phalo Pantoja sur les 40 tracks que composent ce nouveau projet.


A l’instar de la pochette, ce nouvel effort se veut plus cruel en exploitant toute la perfidie humaine à travers sa cruauté sociale et économique. une double envie de choquer l’auditeur avec des productions très dures et techniques à la fois et des thématiques abordés qui vont du viol jusqu’au cannibalisme renvoyant directement à la superbe cover de cet album. Au niveau invités, nous ne sommes pas en reste : Shabaam Sahdeeq, John Robinson, Ruste Juxx, la Bankai Fam, Milez Grimez, Raf Almighty des Dirt Platoon, Dro Pesci, King Ra, D Strong, Caballero pour la partie US et Exodarap, Daz ini, Tiemoko, L’exécuteur de Hong Kong, Venom, Hugo délire, Lucio Bukowski, Nob da Rootsnegg, Walter MC, Afrojazz pour la partie FR.

Histoire de se faire un avis solide avant de lâcher son billet sur ce gros projet, on vous propose une écoute via le bandcamp :

The Butcher Boy Part US :

 

The Butcher Boy Part FR

Phalo Pantoja – The Butcher Boy (bandcamp)(2014)
3 vote(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les balises HTML ne sont pas autorisés.