Skip to content

Azaia – Re-Animations (bandcamp 2014)

J’avais mis Azaia dans la liste des meilleurs beatmakers français 2013, fort est de constater qu’avec la sortie de son premier album Re-Animations chez Marvel Records, il va falloir de nouveau compter sur lui en 2014.

On le savait Azaia est le parfait ajustement entre Buckwild et K Def, la complexité des sources réunie entre deux mains, celle d’un producteur aux multiples machines capable de créer un monstre musical se propageant tel un virus. Dans cette propagation, Azaia a fait appel à des porteurs de virus très contagieux : Reks, Nine, Street Smartz, John Robinson, Skanks, Wildelux, Dirt Platoon, Kaimbr, Phase One, Blu et The Federation

On reviendra très vite sur cet album mais en attendant, il est fortement conseillé de s’immuniser contre la contagion en écoutant/achetant cet opus :

 

Azaia – Re-Animations (bandcamp 2014)
9 vote(s)

3 comments on “Azaia – Re-Animations (bandcamp 2014)

  1. comme je l’ai dit sur otc j’ai pas du tout aimé le taf d’azia surtout comparé à ce que le bonhomme lâche depuis quelque temps et encore j’ai pas encore fait tourner le Shinigami Flowfessional, le truc « sonne » dans tous les sens carillon par ci carillon par là…

  2. Thadrill on said:

    t’es dur je trouve. L’album est en terme de production très technique et sur les premières écoutes on a cette impression que la technicité est au-dessus du groove. Ca c’est le côté perfectionniste d’Azaia et de la team Marvel. J’ai eu aussi ce sentiment au départ sur la première écoute et en fait plus j’écoute plus j’adhère à cet album.

  3. je vais insister alors, on verra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les balises HTML ne sont pas autorisés.