Skip to content

Street Podcast, Comment rendre son lieu de travail hood ?

Vous avez beau vous la péter avec votre blaze sur les réseaux sociaux et autres events Hip-Hop, la réalité n’en est pas moins agréable, derrière votre tenue de squatteur de murs se cache au final un travailleur obligé d’empiler les heures pour se faire du bifton (le rêve de devenir le plus gros narco-trafiquant du quartier étant parti, le jour où la première quittance de loyer vous a rappelé la réalité).

Encore plus frustrant, votre attirance musicale pour le Hip-Hop n’étant pas considérée comme un atout professionnel vous devez vous coltiner au choix, le vote du CE qui impose le podcast de Nostalgie dans tous les bureaux, la collection Johnny de Michou dans l’utilitaire, Chantal, la collègue cinquantenaire, qui sifflote toute la journée les meilleurs verses de Julien Clerc ou le collègue queutard qui ne jure que par radio salsa pour choper en club. Bref déjà que votre job avait cette particularité d’être peu motivant il manquait plus que l’on vienne vous violer les oreilles.

Heureusement, grâce à votre smartphone en 4g ou votre ordinateur, la fatalité musicale n’est plus de mise. Les shows sous podcast fleurissent partout sur la toile et avec une bonne paire d’écouteurs il suffit d’un « press play » pour rendre votre lieu de travail street véritable.

Histoire de vous en donner une petit aperçu, je vous en ai sélectionné trois :

 

The Real Hip-Hop Show by DJ Modesty

Avec 257 émissions à son actif, DJ Modesty est surement le DJ le plus prolifique de la toile. Mieux qu’une émission, le gars lâche de façon régulière son émission en invitant toujours des artistes (US en majorité) pour hoster cette merde. Niveau programmation, on ne fait pas dans la demie-mesure, orientés underground, les shows sont des rafales musicales à base de street banger et autres bastos indépendantes. La référence indétrônable.

le site : http://www.podomatic.com/profile/djmodesty

 

 

Underground Explorer by Hip-Hop Resistance

L’émission de résistance par excellence, DJ Fab et DJ Kozi de Hip-Hop Resistance tiennent toujours le drapeau de la révolte sur 88.2. Les 2 gardiens de l’héritage rap continuent à ambiancer les ondes avec de la bonne cargaison musicale entre old school et new school et des invités triés sur le volet. Le podcast existe depuis un petit moment mais par contre les mises à jour ne sont pas vraiment régulière !

le site : http://www.mixcloud.com/DjFab/

 

Underground Explorer Radioshow,Dj Fab (2 Février 2014) Part 2 by Underground Explorer Radioshow on Mixcloud

 

Independant Coolness by Cool FD

Dernier né des shows rap sur le net, Independant Coolness est une émission animé par le beatmaker français Cool FD. Au menu, deux heures de mix contenant uniquement les choix personnels de Cool FD. Une bonne émission qui vient en complément des deux autres.

le soundcloud : http://soundcloud.com/independentcoolness

 

Street Podcast, Comment rendre son lieu de travail hood ?
3 vote(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les balises HTML ne sont pas autorisés.