Skip to content

Kimto Vasquez – Expression Libre #support

Kimto Vasquez et moi ne partageons pas les mêmes idées politiques et sociales, pourtant quand j’écoute son album L’Océan, je n’y vois pas ce démon Soraliste que beaucoup tente de décrire. J’y vois une aventure musicale d’un père qui souhaite léguer sa vision. Une poésie propre et humaine sur des productions éclectiques et novatrices. Un risque artistique pris et assumé qui en fait un album à part et plus que nécessaire dans la grande famille du rap.

Alors oui, sa chanson Tonton du café du commerce (recueil hérétique) a surement dû émoustiller certaines jouvencelles, il y pose sa vision idéologique que l’on est en droit d’accepter ou non, d’ailleurs à aucun moment Kimto Vasquez nous ordonne de le suivre juste de l’écouter.


Pour la première fois, Kimto devait monter sur scène défendre son album ce samedi 8 février à Elbeuf, mais voilà certains n’y ont vu qu’une couche supplémentaire à l’affaire Dieudonné et comme aveuglé par leur rage du politiquement correct, ces personnes ont su mettre assez de pression pour faire interdire cette représentation artistique.

Ce n’est ni tolérable, ni défendable, j’ai écumé beaucoup de scènes hip-hop et entendu, à ce titre, beaucoup de propos qui choqueraient la bien-pensance de ces personnes-là. Pour autant, je n’ai jamais vu ces groupes de pression montés au créneau pour les faire interdire.

Bref Kimto, je ne suis pas d’accord avec toi sur les sujets de société, je ne partage pas tes idées politiques mais j’accepterai jamais que l’on cherche à te la faire boucler surtout quand il s’agit d’une pièce maîtresse comme L’Océan.

Support !

 

Kimto Vasquez – Expression Libre #support
0 vote(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les balises HTML ne sont pas autorisés.