Skip to content

« Ceux qui marchent encore », forum du 7 au 8 décembre

Vous en avez surement entendu parler : cette semaine sort le nouveau film de Nabil Ben Yadir « La Marche », ce film sensé retracer les événements historiques de 1983 où des marcheurs partis à pieds des Minguettes à Lyon avaient rejoint Paris afin de revendiquer plus d’égalité et dénoncer le racisme. Ce mouvement « neutre » regroupé sous le collectif « jeunes pour la marche » avait fait l’objet de récupérations lors de sa médiatisation que ce soit de la part des grosses machines associatives (MRAP, La Ligue, PSU, associations de gauche et d’extrême gauche, etc.), que des partis politiques et même les syndicats.

Avec cette sortie dans les salles obscures, c’est à nouveau la genèse de ce mouvement qui fait débat et surtout le rôle réel des partis politiques, associations et syndicats.

Dur d’y voir clair au final. S’il ne faut pas forcément boycotter le film, il est aussi intéressant d’aller voir plus loin et à ce titre le forum « Ceux qui marchent encore » semble une bonne alternative. Organisé le 7 et 8 décembre 2013 entre La Bellevilloise et le Cabaret Sauvage, ce forum propose des expositions, rencontres/débats, projections et lectures.

Cerise sur le gâteau, cet événement sera aussi l’occasion de voir sur scène la nouvelle formation Asocial Club composé de Casey, Prodige, Al (Anfalsh) et Virus et aux platines de DJ Kozi (Hip-Hop Résistance/Underground Explorer). Attention par contre, il n’y aura pas de préventes ! Donc rdv à 19h30 le 7 décembre à la Bellevilloise, les prix sont à seulement 7€ !

« Ceux qui marchent encore », forum du 7 au 8 décembre
0 vote(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les balises HTML ne sont pas autorisés.